Mécénat Culturel : J’ai choisi de soutenir Fanny Laffitte

  Depuis que j’ai fait connaissance avec le style original de Fanny Laffitte je trouve que son talent ne laisse pas indifférent. Elle aurait pu plagier de grands peintres comme Zao-Wou-Ki en y mettant sa touche personnelle, ce qui aurait été à la fois plus simple et plus difficile. Elle a juste préféré s’ inspirer de ce peintre d’origine chinoise qui dans ses tableaux accélère le regard  en ayant une vision futuriste de l’art. Elle impose une autre vision artistique dans laquelle il y a de la spiritualité qui invite à la réflexion.

Dans son tableau où l’on est happé par le vol de deux colombes en ascension vers le ciel, l’artiste s’élève sur un strate différent que celui de Zao-Wou-Ki. Elle  passe de l’expression de la nature à celle de la vie dans la nature en toute liberté. Son tableau aurait pu être utilisé comme premier de couverture ou en prélude de la saga sur l’amour et la liberté que constituent mes romans  « Amour et Liberté » que ce soit le Tome 1 avec la conquête ou le tome 2 avec les fleurs du bien. 

Parlant de l’héroïne du roman  lorsqu’elle laisse sa sexualité s’exprimer librement  « une métamorphose permet de l’imaginer en colombe soumise à une irréductible calenture   évoluant de la terre au ciel grâce à une succession de plaisir jouissif comme autant de battements d’ailes permettant d’obtenir une élévation dans l’harmonie du plaisir universel ». La femme, se transcende en faisant l’amour. Elle devient éternelle; celle que tout peintre à envie de coucher sur sa toile, dans une oeuvre érotique unique pour atteindre l’ivresse et l’émotion des profondeurs insondables.

 Les colombes sur la toile comme à l’époque de la genèse biblique invitent à annoncer le retour de l’amour sur terre après le chaos. 

https://www.artgalerie.xyz/voir-annonces.html?idcat=620999&show=cat

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.